Unique dans le département !

Comme l’an passé, dimanche 1er mai 2016, le Passage des Heures organise en partenariat avec la mairie de Saint-Savinien-sur-Charente le « 2ème Salon du livre des éditeurs de Charente-Maritime ». Il s’agit d’un événement unique dans le département. Les objectifs sont la mise en valeur du potentiel éditorial de Charente-Maritime et la rencontre entre le grand public et les acteurs du livre que sont éditeurs et auteurs. En 2015, ce salon avait reçu un bon accueil des exposants et du public. Rendez-vous est donné dans l’ancienne Abbaye des Augustins, avenue de la gare à Saint Savinien.

affiche salon2016Ce 2ème Salon du livre des éditeurs de Charente-Maritime est ouvert à tous. Il se déroulera dans la salle de l’ancienne abbaye des Augustins. Mais quel objectif se cache derrière le fait de réunir les éditeurs de livres du département ? Pourquoi créer une manifestation littéraire à Saint-Savinien ?
L’idée, c’est bien sûr de regrouper les éditeurs afin de montrer le potentiel éditorial local avec sa diversité, sa richesse et sa qualité. Mais attention, cette manifestation n’est pas qu’une vitrine, elle permet également au public de rencontrer les éditeurs, maillon important de la chaîne du livre.
Quelques auteurs seront présents pour dédicacer leurs œuvres dont, entre autres, J.E Machefert, Muriel Boissy, Alain Melet, Françoise Lacoste, Gérard Dumon, Christine Cho, Raphaël Le Mauve, José Varela, Jean Geoffroy, Francis Lachaise, Cécile Rousse, Emmanuelle Racine, Claude Normand. Mais aussi deux Savinois avec chacun une nouveauté : François Migeat (Tami éditions) et Michel Téodosijévic (La Découvrance). Parmi les éditeurs, on retrouvera La Grange de Mercure, Le Croit vif, Les Petites Allées, Tami, Le Passage des Heures, Tam Tam, la Sefco, les Nouvelles éditions Bordessoules, la Société archéologique de Saintes, la Fédération de randonnée pédestre 17, La Découvrance, Les Oranges électriques ainsi qu’une sérigraphe : Martine Jousselin qui édite des livres, recueils de poésie etc.

Dimanche 1er mai de 10 à 18h, salle de l’ancienne abbaye des Augustins (avenue de la gare). Dédicace sur place/Entrée libre et gratuite.