Théâtre : Paul Bouchard, Poilu Savinois

Une belle énergie a permis au collectif d’associations (le Tréteau Savinois, le Foyer rural, la Bibliothèque, Le Passage des Heures et le cinéma Le Florida) de proposer un beau spectacle théâtral, en juillet dernier à Saint-Savinien.
Le spectacle qui était joué en plein air, place de l’église, a rencontré un vif succès auprès de la population et des touristes présents en cette période estivale.

Voir les photos du spectacle : Cliquez ici

Extrait :

« Je m’appelle Paul Bouchard. Je suis né à Saint-Savinien en Charente Inférieure le 7 janvier 1889 de Clémence Ardouin, brodeuse-repasseuse et de Paul Bouchard, artisan tailleur de pierre et maçon. Mon enfance est remplie de bons souvenirs : de l’atelier de mon père situé quai des Fleurs à notre maison familiale de la place du Champ de foire en passant par le quartier des halles, celui des carrières et bien sûr la Charente. Saint-Savinien est une bourgade tranquille où l’on se sent « benèze » comme on dit ici. S’il n’y avait pas eu cette Grande Guerre bien sûr que notre vie aurait tourné autrement ».

Textes écrits par Michel Téodosijévic – Mise en scène de Denis Gonzalès

affichette-p-bouchard