Si ma mémoire est bonne

La collection « Racines charentaises » des éditions savinoises Le Passage des Heures accueille ici les écrits du groupe « Si ma mémoire est bonne » de Fléac-sur-Seugne et de son « scribe majeur », Guy Mouillot. Un grand plaisir puisqu’il s’agit de la mémoire de notre territoire, de moments d’émotion liés à la petite histoire, celle du quotidien, celle qui, parfois, entre dans la légende. « La mémoire d’un village, écrit Rémy Ribot dans son introduction, est certainement son
patrimoine le plus précieux et le plus fragile. Pour ceux qui sont originaires de ce lieu, cette mémoire existe, enracinée au plus profond de leur être. La faire revivre et la partager serait une façon inespérée de tisser des liens, en particulier avec les nouveaux habitants.

C’est ce que je me suis dit en arrivant dans la commune. Afin de me sentir chez moi, j’avais besoin de connaître et de ressentir chaque lieu et de me faire raconter son histoire ». Ce que proposent dans cet ouvrage les membres de « Si ma mémoire est bonne », c’est bien d’ouvrir ensemble la malle aux souvenirs !

Pour commander le livre dans notre boutique : cliquer ici !