La Charente-Maritime pour les curieux

Le dernier né des Editions du Passage des heures sera Présenté officiellement mercredi 22 juin à 18h au musée de l’Ecole de médecine Navale de Rochefort !
Venez découvrir  « La Charente-Maritime pour les curieux » , un joli guide bilingue de François Hagnéré.
Pour écouter l’Interview de l’auteur sur Demoiselle FM : Cliquez ici !
affichette curieux

cvt-curieuxLes curieux – n’est-ce pas une qualité d’être curieux ? – vont découvrir ou redécouvrir un certain nombre de lieux qu’il faut avoir vu en Charente-Maritime. A l’image du phare romain de Saint-Fort-sur-Gironde, des douze apôtres du jeune sculpteur Cédric Hennion récemment installés sur le parvis de l’église de Saint-Savinien, du superbe bateau-cheval d’Aytré, des modillons érotiques de l’église de Saint-Ouen-la-Thène, une Charente-Maritime différente se dévoile, loin de la côte et de ses plages embouteillées…
Et ce, grâce à l’œil affûté de François Hagnéré qui le conduit partout dans ce département afin de dénicher lieux insolites et anecdotes curieuses. Installé à Rochefort depuis une dizaine d’années, notre homme s’est passionné pour son patrimoine et a créé le blog bilingue « rochefort-usa- friendship.blogspot.com » qui connaît un grand succès. Il rédige régulièrement des articles sur Facebook et sur des sites spécialisés en français et en anglais afin de mieux faire connaître les beautés de notre pays. Spécialiste de l’architecture religieuse, fervent défenseur de nos vieilles pierres, il signe au « Passage des Heures » un premier ouvrage original, bien documenté, bien illustré… pour les curieux de tous poils.
Pour acheter le livre dans notre boutique : cliquez-ici