Des projets plein les poches !

Pour 2015 et plus tard, le Passage des Heures a de beaux projets  :

  • En partenariat avec la mairie de Saint-Savinien-sur-Charente  : « Le 1er  Salon des éditeurs de livres de Charente-Maritime« , un événement inédit qui devrait se dérouler fin mai 2015.
  • Concernant l’édition, la collection « Images d’autrefois », devrait s’enrichir de Pons, Courcoury, Rioux et Saint-Genis-de-Saintonge qui rejoindraient ainsi les autres communes de Charente-Maritime.
  • Projet d’envergure en cours de réalisation  : « Chacun sa part » (Brossard/St-Jean-d’Angély – 1932-2014), un ouvrage principalement constitué de témoignages de salariés de la célèbre entreprise Angérienne Brossard. Ainsi que de nombreuses illustrations qui sans nul doute sauront vous redonner le goût des célèbres biscuits famille, le Marbré, le Savane etc.
  • A paraître également « Saintes, chroniques historiques » de Ingrid Matamala (après Pons), livre de dessins retraçant l’histoire de la ville ; Du bel ouvrage  !
  • Enfin, c’est vous dire si on ne va pas chômer : un livre sur le commerce à Matha, à Saintes, un autre sur le poète saintongeais Gustave Fort, sur les 50 ans de la société d’archéologie de Pons, sur Matha et son pays vus par le photographe Noé Bourgouin

Voici de quoi enrichir les données liées à notre patrimoine  !

cvtBrossarddefE