Crazannes fait son entrée !

Nos éditions ont le plaisir de compter un nouveau venu en ce mois de novembre ! Un volume de la collection Images d’autrefois consacré cette fois à CRAZANNES. N’hésitez pas à venir rencontrer les auteurs, Michel Pasquier et Jeff Fontenoy, à l’occasion de la présentation officielle de ce livre. Rendez-vous dans la salle municipale de Crazannes, VENDREDI  25 NOVEMBRE à 18h.
En 96 pages et plus de 300 cartes postales, photographies issues d’albums familiaux et documents accompagnés de témoignages et d’anecdotes, cet ouvrage raconte le passé au quotidien de Crazannes (période allant de 1900 à la fin des années 1960). Dans un premier temps, nous découvrons la commune et ses principaux lieux dont le port de la Touche et le château dit du  « Chat botté ». C’est ensuite au tour de l’économie locale avec ses forces vives : carriers, marins, paysans et autres  artisans et commerçants. Dans un troisième temps, les fêtes et les cérémonies sont représentées : élections des reines, fêtes de la “coop”, bals travestis, feux d’artifice d’été, fêtes de mai, frairies, fêtes des conscrits, carnavals et manifestations nautiques sur la Charente…
Enfin, viennent de belles images consacrées à l’école et, pour finir, fidèle à sa tradition, la collection “Images d’autrefois” propose une pittoresque galerie de portraits Crazannais dont fait partie le petit Guy Gilbert qui, bien plus tard, deviendra le médiatique « curé des loubards ». Bonne promenade dans le passé de Crazannes.