Bien partie pour la nouvelle année !

La librairie associative Le passage des heures est bien partie pour la nouvelle année ! Elle compte désormais une nouvelle adhérente « active »: La savinoise Brigitte Mecquenem rejoint l’équipe et, tout comme Stany Zartowski déjà présent dans la librairie, elle assurera l’accueil et la vente. A noter que notre librairie indépendante joue un véritable rôle de tremplin grâce à un réseau finement tissé elle a notamment permis à Laure, l’an passé, d’accéder à un poste en CDI dans l’espace culturel d’une enseigne Saintaise.
Côté édition : Les éditions du Passage des Heures ont le vent en poupe et les nouveautés se sont multipliées en cette fin d’année. Derniers nés de la collection « Images d’autrefois » : Montendre, Crazannes ou encore Gémozac et Annepont ne tardera pas à rejoindre la série.
Une année sportive : 2012 devrait être l’année du sport. « les 100 ans de La Patriote nous offrent l’opportunité de faire un bel ouvrage, explique Michel. Cette association qui regroupe de très nombreuses associations sportives sera certaine d’assurer ainsi la mémoire de son passé et le souvenir des figures de proues locales qui ont marqué la vie du canton par leurs performances ou leur investissement humain pour la pratique sportive en milieu rural.