21 et 22 mai littéraires !

Lors des « Journées régionales de Généalogie »qui se dérouleront à Saintes les 21 et 22 mai 2016, le Passage des Heures présentera le nouvel opus d’Ingrid Matamala : « Saintes, chroniques historiques », un beau livre sur l’histoire de la capitale de la Saintonge, illustré par les dessins de cette peintre installée à Pons et qui est déjà l’auteure de chroniques liées à cette même ville.
couv1er sainteschroniquesRendez-vous à l’espace Mendès-France le samedi 21 mai à 16h 15 afin de découvrir l’ouvrage et son auteure.

Ce même week-end, à l’espace Mendès-France, Michel Téodosijévic, responsable des éditions le Passage des Heures, viendra parler de son dernier ouvrage (personnel) publié par « La Découvrance » (La Rochelle). Il s’agit de « Nous les couillons – maux et mots de poilus charentais « , Textes brefs, sans concession, savoureux, cruels, poignants et parfois drôles entre écrits de poilus et fictions illustrés par la peintre Anne Bosset). Rendez-vous le dimanche 22 mai à l’Espace Mendès-France à 14h30.

Autre présentation : le livre « Emile Combes, son combat pour la laïcité  » du pontois Philippe Hélis, édition le Passage des Heures, sera présenté dimanche 22 mai à 15h30. Cet ouvrage retrace le parcours de celui qui fut le chantre de la laïcité et qui est à l’origine de la loi de 1901 sur les associations.
couv1er EcombesA l’intérieur, plus de 150 caricatures d’époque montrent la violence des opposants à la laïcité… Un livre sur la passé qui éclaire notre actualité.